La GARDE républicaine sacrée championne de la 20eme  coupe du Congo de volley-ball 2024.

C’est avec une ambiance tumultueuse que le volley club Garde Républicaine est sacré champion de la 20e édition de la coupe du Congo de volley-ball 2024 chez les hommes, ce samedi 28 septembre au gymnase de la police nationale congolaise, en s’imposant face aux samouraïs des Aigles du Congo en 3 sets 1 soit (25-12, 25-17, 18-25,25-21) ; pour la toute première fois de son histoire, cette équipe a réussi l’exploit en inscrivant la toute première étoile dans cette compétition.

En effet, étant l’équipe dominatrice des deux premiers sets, les GR ont vu les samouraïs se réveiller au troisième sets avant de reprendre leurs dominations au dernier sets et enfin remporter la partie et être sacrés champions de la 20e édition.

Notons que cette compétition a débuté du 20 au 28 septembre et a vu 8 équipes participer chez les hommes et… chez les dames.

Après avoir éliminé en demi le tenant du titre le VC Espoir en arrêtant ses 7 ans de règne, les GR leur succèdent et démontrent clairement qu’ils viennent d’entrer dans cette cour de prestige de volley-ball congolais.

Malgré leurs éliminations, Espoir domine toujours le classement au palmarès avec 7 étoiles, suivi de Force Terrestre, 6 étoiles…

Et chez les dames, la loi a réussie à faire sa loi, comme qui dirait leurs dénominations à vraiment prise tout son sens, car elles sont sacrées championnes.

Le classement final chez les hommes :

1er VC Garde républicaine
2e VC Les Aigles du Congo
3e VC Espoir

Chez les Dames :

1re Là lois
2e La Gracia
3e Canon de Ndjili

✍️Gédéon LUSAKUENO

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *