Sans surprise, le rêve des Dauphins noirs de Kinshasa s’arrête ce jour. Battu à l »aller 2-0, en Afrique du Sud par STELLENBOSCH, V.Club à fait jeu égal de 1-1 partout cet après -midi au Stade des martyrs.
Dominateur pendant presque toute la première mi-temps, le club de Kinshasa pêche dans le dernier geste. Juste avant la pause, le défenseur Ismaël Touré écope d’un carton rouge suite à une faute commise sur Jonathan Ikangalombo de Vita. 0 but partout à la mi-temps.
La deuxième mi-temps ressemble à la première. Mais L’AS V.CLUB se fait surprendre à la 71ème avec un but de Lehlongonolo Mojela profitant d’une erreur défensive pour pousser le ballon au fond du filet.
En supériorité numérique, les Bana mbongo ont été incapables de faire la différence . Le club Kinois est revenu à la marque dans les temps additionnels, soit 90+1′, grâce à un penalty transformé par Said Affane.
Au finish 1-1 partout. L’AS V.CLUB quitte la compétition au deuxième tour préliminaire sur un score cumulé de 3-1.
À Lubumbashi au Stade Kibassa Maliba, les Viets perdent 1-2, contre Bravos dos Maquis d’Angola, alors qu’ils étaient les premiers à ouvrir la marque à la 27ème minute sur un penalty de Bersyl Obassi. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
À la reprise, les Angolais font craquer les Lumpa et Jonathan Mukonzi, par manque de lucidité requise, marque contre son camp à la 67ème minute. 19 minutes plus tard, les Angolais enfoncent le clou par un deuxième but.
Lupopo éliminé comme L’AS V.CLUB 3-1 score cumulé sur les deux matches.
Chadrack MOBATA