Ce lundi 16 septembre, la Confédération Africaine de Football a enfin révélé les informations relatives à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) après une longue période d’incertitude, faisant mention des dates et du site où se déroulera cette 8èmeédition.
Lors de la réunion du comité exécutif de la CAF qui s’est tenue ce à Nairobi, Patrice Motsepe, président de l’instance faîtière, a déclaré que la 8e édition du CHAN se déroulera du 1er au 8 février 2025 et sera co-organisé par trois pays à savoir ;
Le Kenya
L’Ouganda et la Tanzanie. C’est qui confirme les rumeurs d’il ya quelques mois.
Le président de la CAF se dit enchanté par le choix de ces nations, en particulier des deux dernières, affirmant que « la bonne nouvelle est que nous n’aurions pas pu sélectionner de meilleurs pays que la Tanzanie et l’Ouganda… » Il y aura beaucoup d’engagement entre la CAF et le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda », informe Patrice Motsepe.
Il exprime un optimisme concernant l’issue favorable de cette édition. J’ai la certitude que ce CHAN sera le plus abouti de l’histoire, tant par ses performances sur le terrain que par l’attention médiatique et l’engouement qu’il générera en Afrique et dans le monde. »
Par la même occasion, les dates initiales des éliminatoires du CHAN 2024, avec une phase finale prévue en 2025, ont aussi été annoncées. Tout commencera avec le premier tour, qui aura lieu entre le 21 et le 27 octobre 2024.
Désormais, les pays peuvent envisager de sélectionner des joueurs, y compris ceux qui jouent sur le continent, alors que les éditions antérieures limitaient la sélection aux athlètes participant aux championnats nationaux de chaque pays qualifié.
#Carresports