L’Asb Terreur de Kinshasa et l’Asb Chaux Sport de Bukavu deux clubs très palpitants de la version masculine se donnent rendez-vous en finale ce samedi 07 septembre 2024 au gymnase jumelé du stade des martyrs.
Une rencontre très attendue par les supporters, au regard des prestations alignées par les deux clubs. Adroits sur les tirs à 3 points le match promet des étincelles. C’est d’ailleurs cet exercice qui a permis aux deux protagonistes de valider leur ticket en finale.
Dans un duel 100% Kinois l’Asb Terreur à une nouvelle fois pris le dessus sur son rivale SCTP. Dans une explication qui a tenue toutes ses promesses jusque dans les dernieres secondes. À moins de 10 secondes de la fin SCTP à loccasion d’egaliser mais ne réussi que 2 lancés francs sur les 6 cherement acquis, 61 – 60. 1 point d’écart qui vaut son pesant d’or.
De son côté, Chaux Sport de Bukavu domine légèrement tout le match mais s’est fait peur en fin de partie, il fallait un tir à 3 points du Soudaniq Ding pour remettre les Gorilla’ Boys sur les rails et les conduire à la victoire en éliminant New Génération de Kinshasa avec un écart de 4 points, soit 77 points à 73.
Jordi MISEMA