RDC BASKETBALL/ 41è  édition de la coupe du congo début difficile des clubs Lushois


Le go de cette 41e coupe du Congo de basketball a été donné ce lundi 26 août 2024,par le ministre des sports Didier Budimbu aux gymnases jumelés du stade des martyrs.

En ouverture de cette fête nationale, le BC CNSS de kinshasa vainqueur des 5 dernieres éditions, a écrasé le BC LUPOPO de Lubumbashi  127 – 44, soit 41 paniers et demi d’écart chez les dames.
Satisfait de la large victoire de ses filles, n’a pas cacher sa joie et l’objectif de son équipe qui celui de conserver le titre.

La deuxième affiche en version masculine  à mis au prise, le champion en titre le BC Virunga de Goma et le BC Mazembe Espoir de Lubumbashi.
Ici l’expérience a primée sur la jeunesse. Les espoirs de Lubumbashi ont été battus bien que difficilement par 76 à 63 à l’issue d’une explication alléchante riche en action.

Sur les 5 rencontres prévues pour la journée de ce mardi 27 août 2024, 4 seulement se joueront dans les deux versions à cause de l’arrivée tardive dans la capitale des autres équipes.

11 provinces vont prendre part à cette coupe du Congo, il s’agit de : Kinshasa la ville hote, kongo central,kasaï occidentale, Haut katanga, Nord et Sud kivu, Tshopo,Lualaba, Ituri et Maniema.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *