Décidément le FCF TP Mazembe donne une leçon de football à ses adversaires dans ce tournoi qualificatif pour la ligue des champions Féminine.
Rien ne semble pouvoir arrêter MAZEMBE victorieux cet après midi du FCF Athletico de Malabo 4-0 au Stade des Martyrs de Kinshasa, grâce à ce second succès de suite la formation de Lubumbashi prend une option sérieuse pour la qualification.
Après un temps d’observation, les noirs et blancs accélèrent et ouvrent le score à la 21ème minute par Atuah Telma Baffour. 4 minute plus tard Esther Bushiri alourdi le score, Juste avant la pause le calvaire de l’Athletico Féminine de la Guinée continue Lagoali Kreto inscrit le 3ème but et met Mazembe à l’abri.
L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur cette note de 3 – 0.
2 minutes après ont le retour des vestiaires Lagoali Kreto signe un doublé pour creuser l’écart et briser complètement le rêve des filles de Elo Mba Biye l’entraineur Guinéen.
Malgré les offensives des Lushoises, le score restera inchangé.
À l’arrivée 4-0 en faveur de l’équipe dirigée par la Marocaine Lamia Boumehdi.
Avec ce deuxième succès écrasant, Mazembe totalise 11 buts en 2 rencontres et trône desormais en tête du classement partiel avec 6 points + 11,suivi de Lekié 4 points + 5 ,Diables Noirs 1 point- 7 et Athletico ferme la marche avec zéro point-9.
Avant de croiser LEKIÉ pour la 3ème journee, le représentant de la RDC a déjà un pas en ligue des champions.
Un match nul suffit aux corbeaux pour décrocher la qualification.
En première explication ce 21 aout 2024 LEKIÉ et les Diables Noirs se sont séparées dos à dos 0 – 0.
Signalons que cette compétition se clôturera le vendredi 23 août 2024.
Rédaction