RDC – Sports : Dadou Ethambe reçoit une délégation d’experts chinois



L’administrateur et gestionnaire du stade des Martyrs, Dadou Ethambe, a reçu ce mardi 16 décembre 2025, dans son bureau de travail une délégation d’experts chinois en mission à Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi et de l’avancement des travaux de réhabilitation en cours au sein de la principale enceinte sportive du pays.

Au cours des échanges, quatre axes prioritaires ont été abordés :

La réparation des bâtiments,

L’entretien des équipements,

La formation du personnel ainsi que la formation liée aux travaux techniques.

S’agissant des travaux annexes, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente sur  quatre grandes infrastructures nationales, à savoir le Palais du Peuple, le stade des Martyrs, le bâtiment administratif du Gouvernement ainsi que le Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale.

Cette rencontre marque un tournant décisif dans le processus de réhabilitation du stade des Martyrs, récemment fermé pour permettre l’exécution effective des travaux. Malgré les critiques suscitées par cette fermeture, l’administrateur et gestionnaire Dadou Ethambe demeure déterminé à doter la plus grande infrastructure sportive du pays d’une nouvelle image, conforme aux normes exigées par la FIFA et la CAF.

L’administrateur et gestionnaire du stade des martyrs, Dadou Ethambe et la délégation d’experts Chinois. Photo crédit AG.


L’objectif est de permettre au stade des Martyrs d’accueillir, en toute sérénité, des rencontres locales, internationales ainsi que d’autres événements sportifs et culturels d’envergure.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *