Le FC Les Aigles du Congo, champion en titre de la RDC, a connu une élimination précoce dès le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Opposés à Rivers United du Nigeria, les Samouraïs n’ont pas su franchir l’obstacle après une double confrontation décevante.
Ce dimanche 28 septembre 2025, au Godswill Akpabio Stadium, le club congolais s’est incliné (1-0). L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Manyo, dans le temps additionnel de la première période, profitant d’une mésentente défensive des Aigles.
En dépit de leurs efforts et des initiatives de l’entraîneur Papy Mpoy, les Congolais n’ont jamais trouvé la faille dans la solide défense nigériane. Les tentatives de renverser la tendance se sont heurtées à la rigueur tactique de Rivers United, qui a su conserver son avantage jusqu’au bout.
Après le nul vierge (0-0) concédé au match aller au stade des Martyrs, le FC Les Aigles du Congo n’a pas su imposer son jeu en déplacement. Résultat, une élimination amère qui met fin prématurément au rêve africain du club.
Jordi MISEMA