Football – International : Coup dur pour la RDC, Ngal’ayel Mukau blessé


À quelques jours des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection congolaise est frappée par une mauvaise nouvelle de Ngal’ayel Mukau qui s’est blessé ce dimanche 24 août 2025 lors du match de la 2e journée de la Ligue 1 Française, entre Lille et l’AS Monaco.

Titulaire au stade Pierre-Mauroy, le milieu du terrain congolais a participé à une rencontre intense remportée par son équipe (1-0) grâce à un but d’Olivier Giroud. Mais à la 60e minute, un contact musclé avec le Monégasque, Caio Henrique l’a contraint à quitter la pelouse, évacué sur une civière.

Pour l’instant, la nature exacte de sa blessure reste inconnue. Le staff médical lillois devrait communiquer un rapport détaillé dans les prochains jours.

Cette incertitude suscite déjà l’inquiétude en République Démocratique du Congo, puisque Mukau figure sur la liste de Sébastien Desabre pour les deux prochaines rencontres capitales des éliminatoires du Mondial 2026. Les Léopards doivent affronter le Soudan du Sud avant de recevoir le Sénégal au stade des Martyrs de Kinshasa.

Affaire à suivre…

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *