Ghislaine Kenge Van Nevel, présidente de l’Union Sportive Socozaki de Butembo, a exprimé sa grande satisfaction après la belle performance de son équipe, qui a terminé à la 3ᵉ place de la 59ᵉ édition de la Coupe du Président.
Le dimanche 20 juillet, au stade des Martyrs, l’US Socozaki a disputé la petite finale face à l’Étoile du Kivu. Dans une rencontre disputée, les représentants de Butembo se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), décrochant ainsi une place sur le podium.
« Je suis très heureuse du parcours réalisé par mon équipe, surtout que c’est la première fois que nous atteignons un tel niveau dans une grande compétition », s’est réjouie la présidente du club.
En projection vers l’avenir, Ghislaine Kenge Van Nevel a réaffirmé les ambitions de son équipe : briller en Ligue 2 congolaise dès la saison prochaine et décrocher une qualification pour l’élite du football national lors de l’édition 2026-2027.
» L’objectif est clair, accéder au championnat d’élite. Mais pour cela, nous devons d’abord faire preuve de compétitivité au niveau de la Ligue 2″, a-t-elle déclaré.
La présidente a également salué la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour la réussite organisationnelle de cette 59ᵉ édition.
Il convient de noter que l’Union Sportive Socozaki a été récompensée à hauteur de 100 000 dollars pour sa troisième place obtenue dans cette compétition nationale.
Jordi MISEMA