Illicocash Ligue 1- Play-offs : Don Bosco fait tomber As Maniema Union, V.Club toujours muet


La 13e journée des Play-offs de la Ligue 1 congolaise, disputée ce lundi 16 juin 2025, a été marquée par une performance convaincante du CS Don Bosco face à l’AS Maniema Union (2-0) et par un nouveau faux pas de l’AS V.Club, accrochée par Sanga Balende (0-0).

Don Bosco surclasse Maniema Union

Au stade Tata Raphaël de la Kethule, les Salésiens de Don Bosco ont confirmé leur montée en puissance en s’imposant logiquement face aux Unionistes de Kindu. Après une première période équilibrée (0-0), les hommes de Pamphile Mihayo ont accéléré en seconde mi-temps.

L’ouverture du score est intervenue à la 50e minute, œuvre de Mpululu Kiazayamo, qui a profité d’une erreur du gardien Brude Efonge. Malgré la réaction attendue de l’équipe de Papy Kimoto, qui rêve toujours de décrocher son tout premier sacre national, la machine offensive de Maniema Union est restée impuissante face au bloc défensif solide de Don Bosco. En fin de match, Marco Ngandu a scellé la victoire des Salésiens en inscrivant le deuxième but (2-0).

Grâce à ce succès, Don Bosco grimpe à la 6e place avec 23 points, tandis que Maniema Union recule au 4e rang avec 25 unités.

V.Club en panne face à Sanga Balende

Dans l’autre affiche de la journée, l’AS V.Club n’a pas su faire la différence contre une vaillante équipe de Sanga Balende. Au stade des Martyrs, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’un match terne sur le plan offensif.

Éliminés récemment en Coupe du Président par MK Étanchéité, les Bana Mbongo espéraient se relancer pour calmer les critiques. Mais face à un bloc défensif bien organisé de Sanga Balende, les coéquipiers d’Héritier Luvumbu n’ont jamais réussi à imposer leur jeu.

Ce nouveau match nul n’arrange pas les affaires des Moscovites, qui stagnent à la 8e place avec seulement 13 points. De son côté, Sanga Balende reste avant-dernier avec 4 petits points.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *