Les Aigles du Congo confirment leur domination dans les Play-offs de la Ligue 1 Illicocash. Ce samedi 3 mai, au stade des Martyrs, le club a une fois de plus affiché sa puissance en écrasant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-1, lors de la 4e journée.
Forts de leur récente victoire 3-1 contre le TP Mazembe, tenant du titre, les Samouraïs ont démontré une grande maîtrise cet après midi. Dès la 7e minute, ils ouvrent le score grâce à un but contre son camp de Gustavo Tshiamala. Ce dernier se rachète avant la pause en égalisant à la 41e minute, ramenant les deux équipes à 1-1 à la mi-temps.
Mais la deuxième période tourne clairement à l’avantage des Aigles. Mujinga Kikwama redonne l’avantage à son équipe à la 51e minute. Puis, à la 77e, Molingo Likaka alourdit la marque. Enfin, Jérémie Mbuyi scelle définitivement la victoire à la 81e minute.
Avec ce succès éclatant, les protégés du président Vidiye Tshimanga conservent la tête du classement avec 12 points, affirmant un peu plus leur statut de prétendants sérieux au titre.
Jordi MISEMA