Football – international : Une prestation de haut vol pour Merveille Kanjinga au service du PSG



Dans une soirée où tout a souri au Paris Saint-Germain, Merveille Kanjinga a brillé de mille feux. L’internationale congolaise a été l’une des grandes artisanes de la large victoire (6-0) des Parisiennes face au Stade de Reims, vendredi 11 avril, lors de la 20e journée de la D1 Arkema.

Titulaire au coup d’envoi, l’ancienne joueuse du TP Mazembe n’a pas tardé à se signaler. Dès la 7e minute, Kanjinga ouvre le score d’une superbe tête sur un centre millimétré de Leuchter. Une entame parfaite qui met le PSG sur orbite. Et comme si cela ne suffisait pas, la Congolaise récidive douze minutes plus tard, cette fois en endossant le rôle de passeuse à la 19e minute, elle sert idéalement Leuchter pour le deuxième but parisien. Avant la pause, Dudek corse l’addition, clôturant une première mi-temps à sens unique.

Dominatrices de bout en bout, les joueuses de Jocelyn Prêcheur n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, déroulant un football offensif et fluide au Stade Jean-Bouin. Remplacée à la 63e minute par Laurina Fazer, Kanjinga quitte la pelouse sous les applaudissements, après une prestation aboutie.

Avec deux buts et trois passes décisives en seulement cinq apparitions sous les couleurs parisiennes, Merveille Kanjinga s’impose déjà comme un atout de taille dans l’armada du PSG. Grâce à cette victoire éclatante, le club de la capitale conforte sa deuxième place au classement avec 48 points, poursuivant sa lutte pour le titre avec détermination.

La Congolaise confirme ainsi son adaptation express au haut niveau européen, et envoie un message fort qu’elle est bien plus qu’un simple espoir, elle est désormais une valeur sûre.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *