ILLICOCASH LIGUE 1 : DCMP ET AS V.CLUB AUX ANGES, LES AIGLES DU CONGO INARRETABLE



La manche retour d’illicocash ligue 1 s’est poursuivie ce dimanche 06 avril 2025 avec 3 matchs au programme partiellement du groupe B, comptant pour la 10e journée.

Le daring club motema pembe a eu raison devant New Jack par une note de 2-0 au stade Tata Raphaël.

Une rencontre largement dominée par les protégés de Barthélémy Ngotsono du début à la fin et le résultat du chrono a été penché en leur faveur. Après des incursions répétitives dans le camp de leur adversaire, ils parviennent à marquer à la 45e minute du jeu par l’entremise de Nzungu Mafwana le patron défensif des immaculés, c’est également son premier but sous les couleurs de DCMP.

Peu après, le milieu offensif Diakana Marzouk qui a dégagé une énergie positive à l’issue de ses prestations face à l’Oc Renaissance du Congo et l’As V.club réussi cette fois-ci à marquer le but du break à la 57e minute du jeu pour permettre à son équipe d’arracher les 3 précieux points synonyme d’une qualification aux Play-offs mais ils doivent faire attention pour leur dernier match contre As Maniema Union car ils sont poursuivis par les Youma de Céleste FC qui sont juste derrière eux avec un point d’écart (23 points à 22 points).

AS V.CLUB SE DÉBARRASSE DE SA ROBE DES DÉFAITES ET BAT LARGEMENT AC KUYA 5-0

La célébration des joueurs de l’As V.club. photo credit.

C’est un moment tant attendu par les moscovites, eux qui n’arrivaient plus à s’imposer depuis le go de la phase retour avec une série de 4 défaites et 5 nuls sur 9 matchs. Ce dimanche, c’est le stade des martyrs qui a été le théâtre de cette première victoire.

Déjà à la première mi-temps, les hommes du coach Bruno Fery menaient au tableau d’affichage sur un score de 2-0 grâce à Denis Modzaka (25′) et Shudu Makudubela (42′).

Au retour des citrons les dauphins noirs ont rien lâcher. Ils alourdissent le score à la 54e minute du jeu sur un but de Denis Modzaka, ce dernier s’est offert un doublé. Très tard soit à la 82e minute, Émile Kalume s’illustre avant que Afane Djambae clôture les buts au temps additionnel (90’+2). Au final, l’As V.club l’emporte 5-0. Par ailleurs, ce succès qualifie directement les moscovites avec 29 points au play-offs bien qu’ils vont affronter Ac Rangers pour la prochaine joute.

LES AIGLES DU CONGO INARRETABLE !

Les Samouraïs sous la joie de la victoire. Photo credit.

Depuis qu’ils ont été battus 1-0 par l’As Maniema Union en déplacement, les Samouraïs ont adopté un esprit agressif face à leurs différents adversaires sur le terrain en remportant 5 matchs et 1 seul match nul devant Dcmp.

Ils ont à nouveau prouvé leur suprématie face à l’académie club Rangers, ces derniers ont simplement marqué qu’un seul but qui les a permis à s’imposer 1-0. L’unique réalisation de cette rencontre est l’œuvre de Linda Mtange, lui qui a trouvé le chemin du filet à la 32e minute du jeu.

Cependant, les Samouraïs avaient déjà réussi à se qualifier à la phase de play-offs depuis la 8e journée mais ils continuent d’encaisser les points pour se hisser au classement, présentement, ils sont provisoirement premiers avec 41 unités tandis que Ac Rangers maintienne sa 3e place avec 31 points, lui également fait partie des représentants du groupe B, à la dite phase de Play-offs. Il va devoir jouer sa dernière rencontre de la manche retour contre As V.club mercredi 09 Avril

Ci-dessous les 6 clubs du groupe B actuellement qualifiés au play-offs

Les Aigles du Congo 41 points
As Maniema Union 40 points (-2)
Ac Rangers 31 points (-1)
As V.club 29 points (-1)
Af Anges Verts 26 points (-2)
Dcmp 23 points (-1).

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *