L’association des journalistes sportifs congolais (AJSC) section de Kinshasa a tenue à porter son soutien indéfectible ce samedi 22 mars 2025 à leur consœur journaliste Arlette BUTELA, qui est candidate à la présidence de la ligue nationale de football féminin (LINAFF). Sous une forte pluie les chevaliers de la plume et du micro ont su manifester leur engagement et détermination pour leur choix commun de Mme BUTELA.
« Nous, membres de l’Association des Journalistes Sportifs de la République Démocratique du Congo (AJSC), sections de Kinshasa et d’autres provinces, exprimons solennellement notre soutien à la candidature d’Arlette Butela à la présidence de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF). » Déclare le SG Charles Masudi.
Pour rendre cette journée mémorable, l’AJSC a remis une pirogue à Arlette BUTELA qui symbolise l’oisiveté du régime actuel, il croit totalement à un changement rapide à l’une de leur lorsqu’elle sera élue légalement pour chapeauter avec dévouement la ligue nationale de football féminin (LINAFF).
“Nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la candidature de Mme Arlette Butela, convaincus qu’elle incarne le renouveau et l’intégrité dont le football féminin a besoin. » Poursuit le SG l’AJSC, Charles Masudi.
La candidature de cette derniere a été approuvée malgré certains obstacles. En outre, la probable présidente de la LINAFF, Arlette avait promis de mettre en place des structures et des programmes qui vont favoriser le développement du football féminin et des talents féminins.
Jordi MISEMA