ILLICOCASH LIGUE 1 : L’ASSOCIATION SPORTIVE V.CLUB IMPRODUCTIVE FACE AUX AIGLES DU CONGO PENDANT 2 JOURS



Du dimanche 09 au lundi 10 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’As V.Club s’est inclinée 1-0 devant les Aigles du Congo dans une affiche comptant pour la 4e journée du groupe B de la phase retour du championnat national Congolais.

Déjà le dimanche, les Aigles du Congo menaient au tableau d’affichage par l’entremise de Ibrahim MATOBO à la 14e minute du jeu de la première mi-temps. 1-0 score à la pause. Au retour des vestiaires, les deux adversaires ont consommés que 7 minutes du jeu avant le coucher du soleil.

La célébration de but de Ibrahim MATOBO. Photo crédit.

À cet instant, les lumières du stade Tata Raphaël n’étaient plus en mesure de bien éclairer le terrain, cependant, l’arbitre central avait mis une pause d’une courte durée en espérant que l’électricité sera rétablir mais sans succès, une situation qui a poussée la Linafoot de pouvoir reporter le match le jour suivant soit le lundi à partir de 08H00, rien que pour les 38 minutes restantes et le score 1-0 en faveur des Aigles du Congo a été maintenu.

L’insuffisance des lumières au stade Tata Raphaël. Photo crédit.

Comme prévu, les deux adversaires se sont neutralisés ce lundi matin sans trouver le chemin du filet malgré les assauts des Moscovites, la ligne défensive des Aigles du Congo n’a pas céder au sommeil. Au final, le score d’un but à zéro a fait sa loi au détriment de l’As V.Club.

Depuis l’entame de la phase retour, le coach Youssoupha Dabo et ses hommes sont dans une série de deux défaites et deux nuls sur 4 matchs. Ils sont actuellement à la 4e position avec 24 points.

As V.Club 0-1 Anges Verts
As V.Club 1-1 New Jack
As V.Club 1-1 As Maniema Union
As V.Club 0-1 Les Aigles du Congo.

De leur côté, les Aigles du Congo vivent une série de gloire de la manche retour malgré leur défaite 1-0 lors de la 3e journée contre As Maniema Union. Par ailleurs, ce résultat négatif est sans compter à la détermination des Aigles du Congo qui ont su remporter 3 matchs, premièrement 1-0 contre Anges Verts, 2-1 contre New Jack ainsi que 1-0 contre As V.Club.

Au regard de cette performance hors du commun, ils sont à la deuxième place derrière Maniema Union avec 28 points et ils sont attendus le 12 mars prochain au stade Tata Raphaël pour se confronter avec OC Renaissance du Congo.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *