ILLICOCASH LIGUE 1 : MANIEMA UNION PIÉTINE L’OC RENAISSANCE DU CONGO

Ce dimanche 02 mars, le stade des martyrs a été le théâtre d’une débâcle inattendue pour l’Oc renaissance qui a subi une défaite sanglante de 3-1 face à l’As Maniema union, lors d’un match crucial de la phase retour du Championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1.

Dès le coup d’envoi de la première mi-temps, les unionistes démontrent une maîtrise totale du jeu en se procurant beaucoup d’occasions jusqu’à trouver la faille à la 45e minute de jeu, sur une belle frappe de Jephte KITAMBALA, ne laissant aucune chance au portier Jackson LUNANGA. 1-0, score à la pause.

En seconde période, la partie démarre comme la première. Déjà dos au mur, l’Oc renaissance ne se montre pas déterminant. Sur la pelouse, le club vert et noir de Kindu craque à nouveau et double la mise par l’entremise de Jonathan Kanu à la 76e minute. Les Oranges de la Capitale se remettent en confiance et multiplient les assauts pour basculer le score du match, mais la défense des unionistes est restée sur ses appuis. Les hommes de Papy Kimoto font trembler le stade des martyrs en alourdissant le score à la 86e minute sur un penalty bien transformé par Simete TABIORA.

Si la messe est quasiment dite à cet instant du match, l’Oc renaissance sauve l’honneur aux ultimes secondes de la partie grâce à David BELA, mais cela ne suffira pas aux oranges de masquer la déroute.

L’Oc Renaissance, pourtant réputé pour leur résilience, n’a pas su répondre à l’intensité et à l’Organisation tactique de leurs adversaires et finit par s’incliner 3 – 1. Par ailleurs, l’As Maniema union enchaîne une nouvelle victoire après son succès devant les Aigles du Congo et consolide son fauteuil de leader du groupe B avec désormais 32 points en 14 journées tandis que l’Oc Renaissance reste septième avec 18 unités après 16 matchs joués.

FRANCIS KABATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *