Foot-International : MESCHACK ELIA UN PREMIER TESTE FACE À BREST



Prêté le lundi passé au sein de la formation de FC Nantes en provenance de Young Boys de Berne pour une durée de 6 mois plus option d’achat, l’ancien sociétaire de Tp Mazembe Meschack Élia va se mesuré pour sa première sous les couleurs des Canaris, ce vendredi 07 février devant le stade Brestois. Cette rencontre est à l’occasion de la 21e journée de la Ligue 1 Française.

Une rencontre de titan devant un adversaire de la taille majeure à l’instar du Stade Brestois 8e du classement général avec 28 crédits sur 20 matchs joués. Qualifié également pour le débarrage de l’UEFA, Les Ty’ Zefs de Brest se présentent comme les premiers obstacles de l’international Congolais Meschack Elia, lui qui avait joué son dernier match, samedi 01 février contre Lausanne Sports sous le maillot de Young Boys. Ce dernier n’avait presté que 5 minutes.

Depuis son avènement à Nantes, Meschack Élia intensifie les entraînements pour retrouver sa performance de la saison précédente 2023-2024, il avait marqué 11 buts sur 44 matchs.

« J’ai hâte de découvrir l’ambiance de la beaujoire. Et j’ai le devoir de travailler dur pour rester au club de mes rêves. » A décalé Meschack Élia à la conférence de presse.

Meschack Elia pendant l’entraînement. Photo crédit.

Quant à FC Nantes qui possède actuellement 21 points et se place à la 14e position sur 20 matchs, les Canaris comptent également sur le brio de Congolais pour remonter la pente.

« C’est un joueur de la qualité, il a la technique et il sait marquer les buts. Il a prouvé avec le Young Boys dont il a marqué même dans des grands matchs de la ligue des champions. » A dit Antoine Kambouaré entraîneur de Fc Nantes.

Par ailleurs, la curiosité se départage entre les deux parties concernées (Meschack Élia et Fc Nantes) et la rencontre de demain face à Brest qui se jouera sous le coup de 19H00, nous donnera déjà une large vision sur l’avenir de Meschack Élia chez les Canaris.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *