Ligue des champions de la CAF : TP MAZEMBE SAUVE L’HONNEUR À LA DERNIÈRE JOURNÉE


À domicile, les corbeaux de Lubumbashi ont réussi à s’imposer lourdement 4-0 face à l’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan ce samedi 18 janvier 2025, dans une affiche comptant pour la 6e et dernière journée de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine de la CAF.

Après une série de 3 défaites et 2 nuls sur 5 matchs joués les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye ont enfin enregistrés une victoire pour remettre la confiance perdue à l’égard de leurs supporters mais ce succès est sans enjeux à la campagne Africaine, ils ont été éliminés précocement à la 5e journée contre Mouloudia Club d’Alger suite à résultat étriqué 1-0.

À l’issue de la rencontre, les corbeaux ont su prendre l’avantage de 2 buts dès la première partie respectivement en 21e et 29e minutes du jeu grâce à Diouf et Keita.

En deuxième partie, ils ont approuvés leurs victoires en ajoutant également 2 buts au tableau d’affichage qui fait au total 4 buts dans l’ensemble des hostilités. C’est Marcel Ngimbi qui inscrit le 3e but à la 58e minute du jeu avant que Suleman Shaibu clôture par un penalty au temps additionnel (90’+2).

Un rêve non réalisé pour les noirs et blancs de Lubumbashi à l’échelle Africaine, eux qui étaient éliminés au dernier carré de l’édition précédente mais toutefois, ils peuvent travailler intensément pour retrouver la notoriété perdue aux prochaines joutes.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *