Dans le cadre de la poursuite du championnat national disputé ce dimanche 01 décembre 2024 au stade Tata Raphaël, les moscovites ont remporté le 191e derby kinois sur un score de 2-1 devant son grand rival, le Daring Club Motema Pembe.
Après avoir remporté un autre derby kinois par une courte victoire 1-0 devant les oranges, les moscovites s’offrent cette fois-ci un derby d’une forte intensité face à leur rival éternel à l’image du Daring Club Motema Pembe. En effet, les hommes du coach Youssoupha Dabo ont commencé la rencontre avec une forte pression au niveau offensif et réussissent à ouvrir le score du match très tôt, à la 5e minute de jeu sur un joli centre de Kevin Makoko qui permet à Basirou Dione de trouver le chemin du filet.
Après ce but, les Verts et blancs n’ont pas hésité de réagir. Ils égalisent à la 14e minute grâce à Lufumu. Dudit score d’un but partout sépare les deux formations à la première mi-temps.
Dès la reprise de la seconde partie, les Dauphins noirs trouvent une fois de plus le chemin du filet à la 47e minute par une tête bien calculée du Nigérian Abayomi et bat le gardien adverse. Cependant, 2 minutes après son but, le Nigérian Abayomi va écopé un carton rouge suite à une faute de pied levé involontairement.
En infériorité numérique, l’As V.Club n’a pas cherchée à compliquer son jeu, Elle a parvenue à maintenir le score jusqu’au bout du match, synonyme d’une victoire de 2-1 face aux immaculés.
Soulignons que l’As V.Club a infligée le Daring Club Motema Pembe sa 57e défaite au grand derby kinois.
Jordi MISEMA