CLASSEMENT FIFA : LES LEOPARDS DE LA RDC REGRESSENT


Le classement FIFA a été actualisé le jeudi 28 novembre, et l’équipe nationale de la RDC a vu sa position reculer d’une place en Afrique et de quatre places au niveau mondial.

Cette fois, le coach Sébastien Desabre et ses joueurs ne sont pas pris au dépourvu, après avoir terminé l’année 2024 avec deux défaites consécutives lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, malgré une belle série de 4 victoires, 6 buts marqués et aucun but encaissé, avant de rencontrer des difficultés face à la Guinée et à l’Éthiopie.

Perdu 1-0 contre le Syli national de Guinée et 2-1 face à l’équipe éthiopienne, ils se retrouvent en dehors des dix premières équipes en Afrique. Ils sont désormais classés 11e sur le continent et passent de la 57e à la 61e position au niveau international.

Fort d’une série de 4 matchs sans défaite, le sélectionneur et manager des léopards Sébastien Desabre doit néanmoins faire une introspection pour éviter de tomber dans des illusions. Il doit préparer son équipe judicieusement en vue des échéances de mars 2025, alors qu’ils visent à maintenir le cap pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *