La nouvelle saison sportive de la Ligue des Champions de la CAF a débuté ce mardi 26 novembre 2024.
Les deux clubs représentant de la RDC ont fait l’essentiel, pas de défaite, mais des scores de parité.
A Lubumbashi, devant leur public, les corbeaux de Lubumbashi se sont contentés d’un nul vierge face au club Algérien de MC Alger.
Dans un stade Kamalondo tout acquis à leur faveur, les poulains du coach Mamadou Lamine Ndiaye ont dominé l’entièreté de la rencontre. Avec un bon niveau de possession, le réalisme n’a pas été de leur côté avec une attaque improductive devant la cage d’Abdellaoui.
Lors de la 2ème journée, le Tout-Puissant Mazembe effectuera le déplacement en Soudan pour faire face à l’Al Hilal Omdurman du coach Florent IBENGE le 08 décembre prochain.
De son côté, Maniema Union a tenu en échec la formation sud-africaine de Mamelodie Sundowns sur le même score (0-0) au stade Loftus Versfeld.
Un premier défi remporté pour les vert et noir de Kindu qui jouaient pour la toute première fois cette étape de la compétition.
Nonobstant ça était un exercice difficile pour les commandos de Papy KIMOTO d’enregistrer ce match nul sur le terrain d’un habitué.
Les kambelembele boys ont subi une domination totale, mais n’ont pas cédé à l’issue des hostilités.
Pour la suite du parcours, l’As Maniema Union prendra l’avion direction Maroc pour affronter Raja Casablanca le 07 décembre 2024.
Jordi MISEMA