En prévision de la CAN U-20 Maroc 2025 la RDC entame une série des matches amicaux question de bien se préparer pour la compétition. C’est dans cet optique la première rencontre s’est joué le samedi 16 novembre en Arabie Saoudite précisément à Djeddah où les hommes de Guy BUKASA sont tombé devant l’Arabie Saoudite deux buts à un.
Le sélectionneur principal des léopards U-20 Guy BUKASA veut s’assurer de la performance de son équipe après une belle participation au tournoi de l’UNIFFAC joué à Brazzaville le mois passé où ils ont été sacré champion.
Avec une équipe composé des joueurs locaux et ceux évoluant en Europe, témoignage de la richesse et de la diversité du football congolais. Ce premier test amical est crucial pour dénicher les failles, mais surtout chercher les stratégies pouvant créer la cohésion au sein de l’équipe avant de se lancer dans la compétition continentale.
Ces matchs amicaux permettront aux jeunes joueurs de gagner en expérience et d’affiner leurs compétences avant de se mesurer aux autres nations à la prochaine CAN de la catégorie U20.
Déjà l’entraîneur BUKASA a eu l’idée pour la deuxième rencontre amicale qui se jouera le mardi 19 novembre prochain toujours à jeddah en Arabie Saoudite avec la même équipe.
À savoir L’unique but congolais a été l’œuvre de Kevin MAKOKO le milieu du terrain de l’AS vita club de Kinshasa.
Chadrack MOBATA