Du lundi 11 au mardi 12 novembre 2024, la Fédération de handball (FEHAND) a organisé deux jours de séminaires de mise à niveau en faveur de la presse sportive de la RDC.
Ces échanges étaient axés autour de la couverture de la 26e édition de la CAN HANDBALL prévue du 27 novembre au 07 décembre 2024 à Kinshasa au gymnase jumelé du stade des Martyrs.
Ces séances qui ont eu lieu au gymnase du stade des Martyrs ont permis à la presse sportive de comprendre le B.A. BA du handball en ce qui concerne les termes techniques, les enjeux de l’organisation, les aspects administratifs, la couverture d’une grande compétition et les aspects tactico-techniques.
Une initiative à louer de la part du président de cette fédération AMos MBAYO KITENGE qui a eu une participation très active pendant ces assises tout en encourageant les participants afin d’avoir une couverture à la hauteur de notre pays.
« L’objectif de la RDC est de se qualifier à la Coupe du monde du handball seniors dames de 2025. » A déclaré le président Amos Mbayo.
« À quelques jours de l’entame de la compétition, il précise que l’organisation est à 60 pour cent de réussite, mais avant le Go, tous les facteurs seront régularisés. Jusqu’à présent, le gouvernement congolais est l’unique partenaire de la 26e édition de la CAN HANDBALL seniors dames 2024» Ajoute-t-il.
Pour clôturer ces deux jours de formation, un certificat a été remis à chaque apprenant pour certifier leurs présences.
La presse sportive remercie les organisateurs pour cette belle initiative, car c’est pour la deuxième fois qu’un tel événement s’organise depuis les 9e Jeux de la Francophonie en 2023.
Jordi MISEMA