En match d’ouverture de la 4e édition de la ligue des champions Féminine de la CAF disputé ce samedi 09 novembre 2024, l’équipe féminine de MAZEMBE s’est offert une victoire de 2-0 au stade El Abdi devant la formation de l’University of Western de l’Afrique du Sud.
Sous un climat froidureux dans la ville d’El Jadida au Maroc les filles de l’entraîneur Marocaine Lamia Boumehdi ont eu du mal d’entrer dans le bain de la rencontre devant une équipe habituée de ce genre de climat, elles se séparent sans but à l’issue de la première partie.
Au cours de la deuxième partie les Congolaises se sont acclimatées de la situation, elles ouvrent le score à la 60e minute du jeu grâce à Lacho Marta. Quelques minutes plus tard, Kanjinga Merveille inscrit le 2e but du match à la 77′ pour permettre aux siennes d’alourdir l’écart devant leur adversaire. Ces deux buts restent inchangés jusqu’à la fin du match quoique les Sud-africaines continuaient à pousser offensivement pour éviter la défaite dès la première journée mais sa sera sans succès, cependant, le score de 2-0 a sanctionné cet explication au profit de Tp FCF MAZEMBE.
Pour la suite, Lamia Boumehdi et ses filles affronteront As Far du Maroc le mardi 12 novembre prochain.
Jordi MISEMA