* As Dauphin noir est actuellement premier du groupe B avec 10 points
* Après sa défaite de 3-1 contre Maniema Union, As V.Club se fait à nouveau apprendre.
Le stade Tata Raphaël de Kinshasa a accueilli ce dimanche 03 novembre 2024 deux matchs dans le cadre de la 5e journée du championnat national ILLICOCASH LIGUE 1 du groupe B.
En première explication, la formation de l’As Dauphin noir de Goma a réussie à faire chuté l’OC Renaissance du Congo sur le score de 2-1.
Mené au score pendant les 45 premières minutes par les oranges de la capitale grâce à Glody Mokobe qui s’est illustré à la 10e minutes de jeu, les hommes de Guy Bukasa ont retrouvé les esprits en seconde période de la rencontre, premièrement, suite à un penalty transformé par Nakatala Mawete et quelques minutes plus tard, Héritier Ngeleka marque le dernier but de la partie et permet à Dauphin noir d’arracher les 3 points face à une équipe d’OC Renaissance du Congo invaincue depuis le début du championnat.
Dans l’autre rencontre, la formation des Aigles du Congo a tenue en échec As V.Club. Zéro à zéro était le score final.

Une rencontre remplie des enjeux mais sur le terrain les deux formations ont proposées un football qui n’a pas du tout répondu à leur standard, et au final, personne a démontré sa force devant l’autre.
Par ailleurs, le même jour dans le groupe A’ Samagesté Sanga Balende de Mbuji-mayi s’est imposé 2-1 devant l’As Malole de Kananga.
Jordi MISEMA