Arrivée à la tête de la sélection nationale des Léopards seniors dames de la RDC en novembre 2023 succédant le coach Marcello Kadiamba, le technicien Papy KIMOTO avait réussi son défi de qualifier l’équipe nationale féminine de la RDC à la CAN MAROC 2024 après 11 ans d’absence sur la scène internationale.
Malgré ses performances avec les léopards seniors dames de la RDC, la Fédération Congolaise de Football Association n’a pas pensée à lui faire signer un contrat de travail. Touché par son orgueil propre et en réalisant la mauvaise foi des dirigeants de la FECOFA, Papy KIMOTO avait jugé bon de renoncer à l’équipe nationale dames le 05 décembre de l’année dernière. Jusqu’à présent Papy KIMOTO n’a toujours pas changé sa décision et la FECOFA aussi.
« J’ai un contrat avec Maniema Union et non avec l’équipe nationale Dames de la RDC, je ne peux pas continuer à être patriote alors que de l’autre côté aucune considération » nous a fait savoir Papy KIMOTO.
Il sied de noter que cette sélection Congolaise dames de la RDC a disputé 6 matchs amicaux et a enregistrée 6 défaites successives depuis le détachement du technicien congolais Papy KIMOTO. Alors que la question est, pourquoi La Fédération congolaise de Football Association ne valorise t-elle pas les techniciens congolais locaux sous les volants des équipes nationales de la RDC ?
Jordi MISEMA