Sport/Kinshasa-Basket  : LA LUTTE CONTRE LE CANCER, UN TOURNOI DE BASKET-BALL 3×3 HOOPS AGAINST CANCER ORGANISÉ À KINSHASA

Connaissez-vous le Cancer ?Que faites-vous pour le combattre ?

Que faites-vous pour le combattre ?

C’est dans ce cadre qu’Africa Dream Sport Management, dirigé par le coordonnateur Erick MULOJI, a lancé le tournoi de basket-ball 3 x 3 ce jeudi 31 octobre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs.

Erick Muloji, Coordonnateur d’Africa Dream Sport Management en interview lor du lancement du tournoi au Gymnase de la Poluce à kinshasa le 31 Octobre 2024.

C’est une organisation événementielle sportive spécialisée dans différents sujets sociaux en faisant la promotion du sport local et particulièrement du basket-ball.

« Nous sommes dans la conception des tournois et dans l’organisation, c’est dans ce cadre-là qu’on a profité d’octobre rose afin de sensibiliser la jeune fille sur la lutte contre le cancer, le dépistage du cancer, mais en le faisant par la pratique du basket » a affirmé Erick MULOJI lors de ce lancement.

Ce tournoi de basket réunit 48 jeunes filles U25 avec comme objectif la sensibilisation au cancer à travers la pratique du sport.

Pour rappel, une grande marche de sensibilisation contre le cancer est prévue ce dimanche 03 novembre 2024 à 09 h 00, de la place Royale à Gombe en face de l’hôtel du gouvernement. Tenue exigée : T-shirt blanc ou rose. Juste après interviendra la phase éliminatoire ainsi que la finale de cette compétition.

Plusieurs basketteuses étaient contentes d’avoir été soumises aux exercices du développement personnel et l’apprentissage sur l’utilisation de la bande hygiénique, calcule du cycle menstruel, le dépistage du cancer ainsi que les règlements du basket 3X3.

Motivation sur le développement personnel  aux atheletes sélectionnée pour le tournoi.Kinshasa le 31 Octobre 2024 au Jumnase de la Police.

Le cancer n’est pas une fatalité, moins encore une fin du monde : avec une suivie médicamenteuse stricte et respectueuse, vous pouvez vous en sortir car c’est une maladie.

Séance de sensibilisation sur le dépistage du cancer aux atheletes sélectionnée pour la compétition.

Gédéon LUSAKUENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *