CHAN BOXE KINSHASA 2024:  LA RDC AMELIORE SON ACTIF

Photo d’ensemble. Droit/tiers



La deuxième journée du championnat d’Afrique de boxe RDC 2024 s’est poursuivie ce dimanche 20 octobre 2024 à Kinshasa au gymnase jumelé du stade des martyrs de la Pentecôte avec plusieurs combats au programme dans les deux versions.

La journée a été ouverte par les combats de la catégorie 54 kg  il y a eu plusieurs combats à l’instar de celui du congolais KOLONGO BAKORA qui a battu aux points le sud africain JOHANNES TROFIMUS, et c’est le combat qui a sanctionné la catégorie de 54 kg

La deuxième série dans la catégorie de 60 kg, n’a donné aucune chance au léopard  boxe MATOU FRAISIER devant le marocain FADEL ZOUHAIR et cette défaite fait que MUJINGA  quitte la compétition en ce tour préliminaire.

Ce faux pas de FRAISIER n’a  pas démotiver PITA KABEJI dans la catégorie de 86kg devant le Sénégal MOUAMED TAFSIR, très motivé comme à son habitude le boxeur congolais KABEJI devance le boxeur sénégalais TAFSIR lors d’un combat très animé .

C’est le combat qui a renvoyé les dirigeants et les arbitres à une pose de 40 minutes ; au retour c’est la version féminine qui a entonnée  la salle par deux combats trop pratiques, tout d’abord c’est la kenyane Mafuna faith et la centre africaine ntandoyenkosi ncube qui ont ouverent cette version qui sera remporté par la  kenyane Mafuna.

Et juste après cette belle explication la congolaise GISÈLE NYEMBO battue la mozambicaine CAMILA MANUELA dans un combat très rapide et la mozambicaine n’a pas tardé à se lâcher.

La victoire de la congolaise. Droit/tiers

La soirée a été clôturée par les deux léopards boxe monsieur dans la catégorie de 67 kg c’est ILUNGA MUSUASUA qui a eu l’avantage devant MISSENGUER CHRISPHER du Congo Brazzaville à l’issue d’un combat très serré entre les deux voisins et la victoire sera kinoise. Plus tard dans cette même journée le somalien Abdirahman aux points devant l’expérimenté congolais TSHAMA DAVID à l’issue d’un combat à sens unique Catégorie moyen du tableau masculin.

Les boxeurs congolais ont répondu présent dans les deux premières journées de la  compétition,de quoi nous rassurer pour la suite.

Chadrack MOBATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *