Les léopards U17 de la RDC ont réussi à remporter la victoire dès le premier match du tournoi zonal UNIFFAC U17 qui se joue à Douala au Cameroun sur un score de 3-1 face aux Panthères cadets du Gabon. Cette rencontre a eu lieu ce dimanche 16 février 2025 au stade de la Réunification.
Cette belle victoire des poulains du sélectionneur principal Étienne Dianda est penchée sur le plan individuel bien que la cohésion de l’équipe a jouée également un rôle très crucial à ce succès.
Il s’agit de Titi Wazafa joueur de l’académie de l’As Maniema Union qui a reçu a signé un triplé à l’issue de la rencontre. Tout d’abord, il ouvre le score du match à la 15e minute du jeu sur un joli centre d’Erick Kamuleta de CEFORBEL, après ce but, les hostilités se sont poursuivi avant que les Gabonais égalisent par l’entremise de NOGUY au temps additionnel de la première mi-temps. 1-1 score à la pause.
La deuxième mi-temps reste jouable pour les deux adversaires jusqu’à ce que Titi Wazafa s’illustre pour la 2e fois à la 72e minute du jeu sur une frappe en distance et permet aux siens de prendre l’avantage de 2-1. Cependant, le but du break s’est intervenu au temps additionnel toujours par le canal de Titi Wazafa, lui qui a réussi à percer la ligne défensive adverse avant de finir sa course au but. À l’arrivé, la RDC l’emporte 3-1.
Signalons que les Gabonais ont terminé cette rencontre en infériorité numérique suite au carton rouge écopé par Ephraim Neymar à la 71e minute du jeu. Par ailleurs, grâce à cette victoire la RDC enregistre 3 points tout comme le Cameroun qui a atomisé la RCA sur un score fleuve de 9-1.
Pour les prochaines joutes, la Rdc défiera la RCA mercredi 19 février et pour en finir le Samedi 22 février 2025 face au Cameroun.
Jordi MISEMA