C’est au cours d’une demi- finale jouée ce mardi 01 octobre 2024 au stade massamba débat de Brazzaville la capitale de la république du Congo,que la loterie des tirs au but a choisi les léopardeaux de la république démocratique du Congo.
En infériorité numérique, les jeunes léopards ont écarté les lions indomptables à la séance de tirs au but serrée 4-3, alors que le score final au temps réglementaire était de 1-1.
Tout a bien commencé pour les hommes de GUY BUKASA, déjà à la 6e minutes de jeu, ils ont trouvé le chemin de filet par TONY TALASI d’ une remise mignifique D’HIBRAIM MATOBO.
Cette ambiance n’aura durée que quelques minutes,car les Léopardeaux se font rejoindrent au score à la 35e minute,sur penalty consécutif à une faute causant l’expulsion du joueur congolais KALONJI DIEU en ecopiant d’un carton rouge et le Camerounais ANGEL YONDJO transforme ce penalty pour amener les deux équipes en égalité.
Les Léopardeaux ont évolué plus au moins 65 minutes à 10 contre 11 mais tiennent le coup jusqu’à la 90e minute et à la fin sourirent par une qualification pendant la séance de tir au but.
Pour petite histoire la RDC se qualifie à une phase finale de la CAN U20 pour deuxième fois, 11 ans après la génération de Christian Luyindama et Yannick Bangala.
Signalons RDC croisera en finale son adversaire de la première journée, qui est le Congo Brazza, et les léopards blessés par les diables rouges ne pourront oublier ce jeudi 3 octobre 2024 de prendre sa revanche dans le cadre du tournoi zonal de l’UNIFFAC.
✍️Chadrak Mobata
#carresports