TOURNOI UNIFFAC DAMES : FCF TP MAZEMBE QUALIFIÉ POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE LA CAF

Sans surprise le FCF TP Mazembe se hisse à la phase finale de la Ligue des champions, après son match nul de un but partout face à la formation de Lekié FF du Cameroun, ce vendredi 23 août 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.

À la pose le score était de 0-0 entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, Mazembe est accueilli froidement en encaissant le premier but deux minutes seulement après la reprise par Adrienne Mekuko à la 47e.

Touchées dans leur orgueil de leaders de ce tournoi,les Lushoises appuient sur l’accélérateur et obtiennent l’égalisation à la 74e minute par l’entremise de Esther Dikisha la patronne de l’attaque de Mazembe.

Ce résultat nul suffit pour donner à la formation de Lubumbashi une place qualificative pour l’Afrique Centrale à la prochaine ligue des champions Féminine.

Mazembe termine ainsi cette compétition avec 7 points en trois sorties, dont 2 victoires et nul.
Lekié FF du Cameroun deuxième avec 5 points, Athletico Malabo de la Guinée Équatoriale troisième avec 3 unités et CSM Diables Noirs du Congo Brazzaville ferme la marche avec 1 petit point.

Bien avant l’affiche Mazembe vs Lekié, à 13H00′ au stade des Martyrs l’Athletico feminino a sauvé son honneur en s’impose devant les Diables Noirs par la note 3-2 synonyme de son unique victoire du tournoi.

Il sied de noter que le FCF TP Mazembe disputera sa deuxième ligue des champions Féminine qui se jouera en Novembre, après celle de 2022. Le pays qui accueillera cette édition sera annoncé lors de l’assemblée générale ordinaire de la CAF qui se tiendra à Kinshasa le 10 octobre 2024.

LA RÉDACTION

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *