Dans une soirée remplie d’émotions, la journée du mercredi restera à jamais gravée dans la mémoire des sportifs du monde entier.
LIONEL MESSI, LeBron James et Cristiano Ronaldo sont sortis de leurs compétitions majeures lors de la soirée du mercredi 30 mai.
Pendant qu’en Europe, nous vivions une soirée folle avec la demi-finale de la Ligue des champions européenne opposant le Barça à l’Inter de Milan.
De l’autre côté du monde, des événements tragiques vont se produire, à l’étonnement des observateurs du monde sportif .
D’abord en Asie, le club saoudien d’Al-Nassr, avec Cristiano Ronaldo dans son équipe, recevait le club japonais de Kawasaki Frontale au stade Alinma en Arabie Saoudite, dans le cadre de la demi-finale directe de la Ligue des champions asiatique.

Dans une rencontre unique, Kawasaki va créer la grosse sensation de la soirée en battant Al Nassr sur le score de 3-2.
Malgré le but égalisateur marqué par Sadio MANÉ à la 18e minutes après l’ouverture du score des Japonais, cette messe du football sera très vite dominée par Kawasaki, qui reprendra l’avantage à la 46e minute grâce à Yuto Ozeki, et bouclera le résultat au marquoir quelques minutes plus tard, soit à la 76e minute, malgré la réduction du score des coéquipiers du quintuple ballon d’or .
Christiano Ronaldo sera donc absent de la finale de la Ligue des champions asiatique cette saison, car elle sera disputée ce samedi 3 mai entre Kawasaki et Al-Ahli, une autre équipe saoudienne qui cherchera à décrocher son premier titre.
Pendant ce temps, aux États-Unis, c’est pratiquement le même scénario pour une autre star du football mondial, qui n’est autre que Lionel Messi, le rival direct du CR7.

L’Inter Miami s’est incliné sur le score de 3-1 face à Vancouver en Coupe des champions de la CONCACAF, après avoir déjà perdu 2-0 à l’aller, ce qui donne un score cumulé de 5-1, une humiliation inimaginable pour Mascherano, entraîneur de cette équipe et ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça.
Une rencontre qui avait pourtant bien commencé pour Messi et ses coéquipiers, puisque, à travers une action à la Barcelone, Leo Messi avait offert une passe à Suárez avant de voir la conclusion de Jordi Alba à la 9e minutes pour le 1-0.
Très rapidement, l’Inter Miami va se faire surprendre par une offensive de Vancouver en seconde mi-temps. En l’espace de deux minutes, ils vont craquer grâce à Brian White (51e) et Pedro Vite (53e). Le score est désormais de 2-1. Messi est méconnaissable, et l’équipe va même encaisser un but de Sébastian Berhalter, auteur de deux passes décisives dans ce match. Il va inscrire le but du break à la 71e minute, portant le score à 3-1.
C’est la fin de la compétition pour les anciens Barcelonais. Ils vont donc attendre la prochaine Coupe du Monde des Clubs, prévue du 15 juin au 17 juillet.
Si le football peut décevoir, le basket-ball aussi. Les Lakers de LeBron James sont éliminés du premier tour des playoffs de la NBA après avoir perdu 4-1 à domicile contre Minnesota, soit 103 à 96.

Avec le Français Rudy Gobert, qui a réalisé un match hors norme avec un double (27 points, 24 rebonds) face à LeBron James, qui ne verra pas la suite de cette prestigieuse compétition.
L’équipe de Minnesota va affronter les Golden State Warriors (de San Francisco) ou les Houston Rockets en demi-finale de la Conférence Ouest.
Après cette succession chronologique des événements, il reste à savoir comment la suite de cette saison sportive va se clôturer dans ces différentes compétitions sans ces figures emblématiques.
Gédéon LUSAKUENO