Les Ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones d’Afrique étaient conviés à l’édition 2025 du bureau annuel de la CONFEJES ce Vendredi 16 mai 2025 à Rabat, la capitale du Maroc.
Didier BUDIMBU, ministre national des sports a valablement représenté la RDC cette session annuelle de la conférence des Ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones d’Afrique.
Une édition qui a porté sur redynamisation de l’action de l’organisation sur les enjeux de l’heure dans la sensibilisation de la jeunesse et le développement du sport.
La CONFEJES étant une institution intergouvernementale qui a pour vocation primordiale , l’avancement des enjeux relatifs à la jeunesse et les sports sur le plan du continent africain.
Impressionnée par l’approche persuasive et un plaidoyer qui prône le dynamisme présenté par le patron des sports et sa collègue de la jeunesse devant leurs pairs ,la CONFEJES a ainsi décidé de confier à la République démocratique du Congo l’organisation de son bureau pour l’édition 2028,en plus d’un siège au sein dudit bureau revenant à notre Ministre nationale de la jeunesse.
Rédaction