SPORT, RDC : INFRASTRUCTURES, KINSHASA BIENTÔT UN NOUVEAU STADE.

Alors que le besoin d’avoir des infrastructures dignes et modernes est grand au pays, Kinshasa la Capitale aura bientôt un nouveau Stade de 40.000 places dénommé Dr Etienne Tshisekedi.

Située dans la partie Est de Kinshasa, la commune de Ndjili qui déjà fait parler d’elle grâce au talent de ses enfants le cas de l’illustre Tresor MPUTU MABI verra prochainement la construction d’un stade moderne à la célèbre place Saint-Thérèse.
Ce lieu qui deviendra à coup sûre un lieu culte inclura à la fois des espaces dédiés au commerce et à la culture et sera nommé en l’honneur de l’ancien Premier Ministre, le Docteur Étienne Tshisekedi.

Ce projet de stade, dédié au football, a pour objectif de soulager les pelouses synthétiques des deux stades majeurs de la ville ( Stade des Martyrs et Stade Père Raphaël de la Kethule) et fera vibrer la partie Est puisque les deux installations citées se trouvent dans la partie Ouest de la CapitaleCongolaise.

Réunion de présentation du projet de construction du nouveau du Stade

« Les travaux de construction s’étaleront sur une période de trois ans et seront financés par un partenariat public-privé, dont l’exécution sera confiée à l’entreprise Toha », a déclaré Emmanuel Kande Kalombo, expert de la CAF, à l’issue d’une réunion technique dirigée par le Ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, ce mardi 27 août 2024.

La rédaction

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *