Soucieux de l’encadrement des jeunes, l’ancien capitaine des Léopards Trésor LUALUA Lomana ne se lasse pas de subvenir au besoin des jeunes.
Faisant de l’encadrement des jeunes son cheval de bataille, car dit-il l’avenir du football congolais repose sur la jeunesse d’où la motivation d’aider cette dernière,Trésor LUALUA ne ménage aucun effort pour répondre favorablement aux attentes des clubs.
De passage un jour du côté du stade 24 novembre dans la commune de Kinshasa comme dans ses habitudes, l’ancien joueur de New castle était touché de voir les conditions dans lesquelles s’entraînait l’équipe Okapi de Bumbu, un club de la troisième division Kinshasa Kilimani.
En homme de compassion et de grand cœur, appelé papa social par les habitants de Matete, il n’est pas resté indifférent face à cette situation. Il est revenu le jeudi dernier au même endroit c’est-à-dire au stade 24 Novembre dans la commune de Kinshasa, accompagné de Physicien NZAU, un autre Léopard, apportant des équipements à cette jeune équipe à la grande satisfaction des bénéficiaires, qui manquaient de quoi s’entraîner correctement.
Le président fondateur du FC Okapi de Bumbu s’est même rappelé du match où l’ancien capitaine des Léopards était sorti suite à une blessure contre l’Égypte, après des sacrifices énormes sur terrain.
Pour sa part, le président de la structure Légendes du football congolais a exhorté les athlètes au travail et d’éviter toute pratique occulte. Aussi il leur a demandé de mettre en pratique les conseils des encadreurs.
« Le secret de la réussite en football ce sont les entraînements », a-t-il conclu.
Physicien NZAU, directeur technique du FC Céleste qui l’accompagnait, a aussi prodigué des sages conseils aux joueurs, leur demandant de bien se comporter, d’aimer ce qu’ils font et a promis à ceux qui vont se distinguer d’évoluer en Europe car rien n’est impossible.
« Nous avons joué en Europe. Donc vous pouvez aussi le faire. De vous naîtra de LUALUA Lomana, de MPUTU Trésor, de Chancel MBEMBA… », a conclu l’ancien international congolais Physicien NZAU.
✍️ Marie Virginie Yandjo
#carresports