Au Stade des Martyrs de la Pentecôte, une inspection conjointe a été menée ce mardi 17 septembre 2024, par Jacquemain Shabani, VPM de l’intérieur et de la sécurité, Didier Budimbu, ministre des sports et loisirs, et Yolande Elebe, ministre de la Culture et des arts, afin de renforcer les paramètres sécuritaires au sein des infrastructures sportives nationales et de leurs alentours.
Sous la direction du Ministre des Sports et Loisirs, le responsable de la territorialité, accompagné des chefs de la police nationale et de sa collègue du secteur culturel, a constaté l’avancement des travaux de rénovation de ce complexe omnisport.
La ronde a commencé par un tour dans le couloir central du stade, puis une pause sur le terrain de jeu, avant que le Ministre et ses hôtes ne sortent par l’entrée 9 qui mène à la façade Sud et au Boulevard Triomphal, où des recherches minutieuses sont menées pour optimiser la clôture de sécurité du plus grand stade du pays.
Néanmoins, aucune déclaration n’a été remise aux médias à l’issue de cette visite, qui s’est terminée par un court échange entre les trois membres du Gouvernement central.
✍️ Samy Ntumba Shambuyi
#carresports