SALUBRITÉ AU STADE DES MARTYRS: DIDIER  BUDIMBU PREND LES CHOSES EN MAINS


La question de salubrité du stade des Martyrs alimente tous les esprits dans l’opinion sportive nationale en RDC.

Après plusieurs sonnettes d’alarme lancées çà et là sur la situation du principal complexe multi omnisports que dispose le pays, soucieux de la prise en charge salubre des infrastructures sportives de son pays, le ministre des sports et loisirs Me Didier Budimbu y a effectué une descente surprise dans l’après-midi de ce jeudi 19 juin .

Avec à ses côtés le gestionnaire du stade, Dadou Etambe,  Me Didier Budimbu commence sa visite d’inspection par un bref échange avec les jardiniers du stade.

Sous un soleil accablant,  le ministre des sports, rejoint  cette fois par certains membres de son cabinet, a effectué la ronde du stade  question pour lui de s’enquérir de l’état actuel des installations de ce temple du football congolais, notamment les tribunes,  Me Didier Budimbu y est allé jusqu’au entrailles des installations hygiéniques pour s’assurer de la prise en charge sanitaire,et le constat y est satisfaisant.

La tribune presse sera la troisième escale de cette visite,et le patron des sports a ensuite été conduit à l’entrée 2 du stade des martyrs ou la prise en charge d’une sécurité optimale de cette enceinte est déjà effective avec l’installation de ce rideau métallique.

En prévision des derniers matchs des éliminatoires de la coupe du Monde,le Ministre des sports a annoncé pour bientôt la fermeture du stade des martyrs pour des travaux de grandes envergures.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *