C’est depuis le vendredi 08 novembre 2024 que le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu et l’entreprise japonaise TOPPAN ont signé un protocole d’accord à Kinshasa afin de permettre à la RDC de constituer un fichier de tous ses athlètes dans le but de mieux planifier le développement de toutes les disciplines sportives.

Cet accord a été signé dans le cabinet du ministre des Sports et des Loisirs Didier Budimbu sous l’accompagnement de l’ambassadeur du Japon en RDC, Mr Hidetoshi OGAWA. Par cette même occasion, les représentants de l’entreprise Nicolas JAOUEN ont su relever l’importance de cette opération qui se penche aux athlètes congolais qui évoluent dans tous les coins du pays.

À l’en croire le communiqué officiel du ministère des sports et loisirs, le processus de la campagne d’identification s’effectuera au mois de décembre sauf imprévu en attendant la signature de l’accord.
Par ailleurs, le secteur sportif en RDC ne cesse de s’enjoliver du jour au jour sous le règne du Ministre actuel Didier Budimbu.

Jordi MISEMA