L’association sportive Vita club de Kinshasa a officiellement annoncé la fin de la collaboration à l’amiable avec son entraîneur principal, Youssoupha Dabo à travers un communiqué rendu public mardi 08 avril 2025.

À en croire ce communiqué, les deux parties concernées ont trouvé un terrain d’entente après des longs moments de discussions puisque l’international Sénégalais, Youssoupha Dabo est actuellement le coach adjoint de son compatriote Aliou Cissé sur le banc de la sélection Libyenne. De plus, cette rupture s’inscrit également dans un contexte de l’engagement de Dabo dans un cycle de formation pour l’obtention de la licence CAF A, ce qui rend sa présence quotidienne auprès des moscovites pratiquement impossible.
Dorénavant, c’est le coach Bruno Fery qui assume l’intérim en attendant le communiqué officiel de l’AS V.club concernant l’entraîneur principal qui va continuer l’aventure des dauphins noirs de Kinshasa, eux qui sont déjà qualifiés au play-offs d’illicocash ligue 1.
Il sied de noter que le coach Youssoupha Dabo avait succédé le coach Franco-marocain, Abdeslam Ouadou en octobre 2024 après sa démission liée à l’élimination de l’AS V.club à la coupe de la confédération Africaine contre Stellenbosch FC.
Jordi MISEMA