RDC-SPORTS RUGBY : HERMAN MBONYO LIHUMBA RECONDUIT À LA TÊTE DE LA FECORUGBY


Nouveau mandat nouveau défi !

Samedi 07 décembre 2024, Mr Herman Mbonyo Lihumba à été reconduit président de la fédération Congolaise de Rugby avec 53 voix sur 54 votants à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective qui s’est tenue au collège Elika dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Ce dernier conserve son statut du président de la FECORUGBY pour un nouveau mandat de 4 ans.
En effet, sa bonne gestion et son esprit managerial  pour l’intérêt de cette discipline, sont les atouts qui ont permis aux électeurs de lui renouveler leur confiance. Soucieux de voir cette discipline sportive grandir à travers la République et défendre valablement les couleurs nationales et à l’échelle internationale. Président Herman qui est considéré comme le père du Rugby en RDC, revient avec d’autres défis notamment la pratique de la balle Ovale dans les écoles.

Président de la fédération Congolaise de Rugby, Mr Herman Mbonyo Lihumba. Photo crédit


« L’objectif n’a pas changé, nous avons besoin de faire du  Rugby une grande discipline sportive nationale à l’instar de L’Afrique du Sud, du Nigéria et du Ghana etc. Je crois et je suis convaincu que la RDC a le potentiel pour devenir une grande nation de Rugby, c’est vraiment notre rêve,  c’est ce qui  nous motive et  nous amène à être encore là aujourd’hui avec plein d’enthousiasme comme le premier jour et nous sommes toujours prêt à relever le défi. » a fait savoir Herman Mbonyo Lihumba.

Par ailleurs, d’autres disciplines sportives ont des exigences pour les pratiquer contrairement au Rugby.

« Je pense que le Rugby est la seule discipline sportive qui ne regarde pas la morphologie d’une personne, tout le monde à sa place quelque soit les grands ou les petits. Par la même occasion nous sollicitons l’accompagnent des parents pour encourager les enfants à la pratique du Rugby.  »  A conclu Herman Mbonyo Lihumba.

À ce stade, le défi est énorme pour le président Herman Mbonyo Lihumba, nous lui souhaitons bonne chance pour son nouveau mandat.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *