
Le samedi 19 juillet 2025, le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, a posé un acte fort de solidarité en se rendant, en compagnie d’une délégation des Léopards Karaté-Do et Football senior A’, à l’hôpital militaire Colonel Kokolo. Objectif c’est d’apporter du réconfort aux militaires des FARDC et aux éléments Wazalendo blessés au front.
Dans une ambiance empreinte d’émotion, le Ministre a respecté la tradition en remettant un important lot d’aides composé de vivres (sacs de riz et semoule de maïs), de produits pharmaceutiques, ainsi que d’autres denrées alimentaires de première nécessité.



Ce geste de compassion a été salué avec reconnaissance par les bénéficiaires. Au nom de tout le personnel médical et des patients, le Médecin Général et Général de Brigade, Dr Dennis Kikobya, a exprimé sa profonde gratitude envers le Ministre et la délégation sportive. Il a également encouragé les Léopards à représenter dignement le pays dans les prochaines compétitions, à l’image de ces militaires qui défendent vaillamment l’intégrité territoriale de la RDC sur le terrain.

Dans la foulée, les Léopards Karaté-Do ont officiellement reçu le drapeau national des mains du Ministre Budimbu, marquant leur départ pour Abuja, au Nigéria. Ils y prendront part aux Championnats d’Afrique de Karaté, du 25 au 27 juillet 2025, dans les catégories cadets et juniors.

Quant aux Léopards Football A’, ils s’envoleront en début de semaine prochaine pour un stage en Tanzanie, dans le cadre des préparatifs à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.


Un acte patriotique et sportif qui allie solidarité nationale et esprit d’équipe.
Chadrack MOBATA