RDC-Sports : Me Didier Budimbu, Minintre des Sport et Loisir au chevet des militaires FARDC et WAZALENDO blessés au front

Soucieux de manifester son soutien indéfectible aux braves soldats qui protègent l’intégrité territoriale au péril de leur vie et de soutenir la vision du président Félix Antoine TSHISEKEDI, le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier BUDIMBU, a rendu visite le samedi 22 mars 2025 aux militaires blessés dans le conflit à l’est de la RDC, causé par les troupes rwandaises soutenant les terroristes du M23, actuellement hospitalisés à l’hopital colonel Tshiatshi à Kinshasa.


Le responsable des sport congolais a annoncé cette visite lors de sa rencontre avec la presse sportive mercredi dernier et il a tenu sa promesse en se rendant sur place.

Me. Didier Bundimbu, Ministre des sports et Loisirs RDC au chevet des militaires blessés de geurre.

Tout a commencé par la salle polyvalente du bâtiment, où le ministre a été chaleureusement accueilli par le Médecin directeur de l’hôpital, le Dr François MBUYU KATA. Par la suite, il a parcouru tous les pavillons de l’hôpital où sont internés les vaillant militaires.

Me. Didier Bundimbu, Ministre des sports et Loisirs RDC dans la salle polyvalente de l’hopital colonel Tshiatshi avant le tour de salle.

Toutefois, Me Didier BUDIMBU, ne s’estait pas rendu les mains vides. Pour rendre sa visite plus attrayante, il leur a remis un camion garni de fournitures médicales, de provisions et d’écrans de télévision, qui leur permettront de suivre les matchs de la sélection en toute tranquillité.
Le Dr François MBUKU, émus par l’acte du ministre, il n’a pas manquer de remercier le ministre au nom de tous les blessés.

Un camion remplie des visites ramèné par le Ministre des sports et Loisirs RDC pour des militaires blessés de geurre.

En outre, cette action noble reflète l’engagement indéfectible du ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, en faveur des FARDC et WAZALENDO, tout en soutenant la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Dans cette lignée, il les a poussés à continuer à se battre pour défendre l’intégrité territoriale de leur pays.


On doit également préciser que le responsable des sports, Didier Budimbu, était en compagnie de Bestine KAZADI, cinquième vice-présidente de la CAF, des membres de la FECOFA et des joueurs seniors léopards de la RDC.

Me. Didier Bundimbu, Ministre des sports et Loisirs RDC au chevet des militaires blessés de geurre.

Rappelons que, récemment le ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu avait répondu à l’initiative du Ministère de la Santé, en donnant son sang pour sauver des vies dans l’Est de la RDC.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *