RDC – Sports : Didier Budimbu reconduit à la tête du ministère des Sports et Loisirs


Le remaniement tant attendu du gouvernement Judith Suminwa II, a été dévoilé dans la nuit du 7 au 8 août 2025. Parmi les confirmations, celle de Me Didier Budimbu, maintenue à la tête du ministère des Sports et Loisirs pour poursuivre la mission qu’il mène avec détermination.

Lors de son premier mandat, Me Didier Budimbu a initié de nombreux projets ayant permis au sport congolais de  gagner la notoriété et la visibilité à l’échelle internationale. On retient notamment la signature de partenariats stratégiques avec des clubs européens prestigieux comme l’AS Monaco et le FC Barcelone, ainsi que l’organisation pour la première fois sur le sol congolais, de compétitions continentales majeures telles que le Championnat d’Afrique de boxe et la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin. Pour ne citer que cela.

Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu avec les différents titres des différentes disciplines sportives.

Sous son impulsion, plusieurs disciplines jusque-là délaissées ont retrouvé un second souffle et les athlètes représentant la RDC sur la scène internationale bénéficient désormais d’un meilleur accompagnement.

Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu avec les titres des athlètes.

Ces réformes et actions ont convaincu le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de lui renouveler sa confiance. Le chef de l’État compte sur l’engagement de Me Didier Budimbu pour faire du sport congolais un véritable moteur de développement national.

Pour Didier Budimbu, ce nouveau mandat n’est pas seulement une marque de reconnaissance mais surtout une lourde responsabilité au service de toute la communauté sportive congolaise.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *