RDC–SPORTS : Dadou Ethambe confirme la réouverture du stade des Martyrs en mars 2026



L’administrateur et gestionnaire du stade des Martyrs de la Pentecôte, Dadou Ethambe, a confirmé la réouverture de la plus grande enceinte sportive de la République démocratique du Congo pour le mois de mars 2026.

S’exprimant ce mercredi 17 décembre 2025 dans son bureau de travail lors d’une interview accordée à un confrère, Dadou Ethambe a précisé que les travaux de réhabilitation débuteront dès la première semaine de janvier et ne dépasseront pas une durée de trois mois.

« Nous sommes dans l’obligation de remplacer les chaises endommagées lors du match contre le Sénégal. Il y aura également la présence des inspecteurs de la CAF pour l’inspection de l’aire de jeu. Tout est mis en œuvre pour que le stade soit opérationnel au mois de mars », a-t-il déclaré avec assurance.

Concernant l’état de la pelouse, le gestionnaire du stade a apporté des précisions importantes. Il a indiqué qu’un contrat a été signé avec une entreprise sud-africaine chargée de remplacer la pelouse synthétique actuelle par une pelouse hybride répondant aux standards internationaux.

« L’entreprise assurera également la formation des agents du stade pour l’entretien de cette nouvelle pelouse et mettra à leur disposition les équipements nécessaires, afin de garantir de bonnes conditions de jeu pour les athlètes lors des prochaines échéances », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le stade des Martyrs de la Pentecôte est fermé depuis le 10 décembre 2025 pour des travaux de modernisation. L’objectif est de doter l’infrastructure d’une nouvelle configuration conforme aux normes de la FIFA et de la CAF, afin d’accueillir sereinement les compétitions nationales et internationales.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *