RDC – football : Otis Ngoma signe son contrat avec le gouvernement congolais



Otis Ngoma, sélectionneur de l’équipe nationale locale de la RDC (les Léopards A’), a signé depuis l’Égypte un contrat de deux ans avec le gouvernement congolais, représenté par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu. Ce contrat vise à bâtir une équipe compétitive pour représenter la RDC lors de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, prévu du 02 au 30 août en Ouganda, Tanzanie et Kenya.

Les détails financiers du contrat n’ont pas été divulgués, de la même manière avec celui de Guy Bukasa, sélectionneur des léopards U-20. En effet, Otis Ngoma Kondi a déjà accompli une mission importante en qualifiant la RDC pour la 8e édition du CHAN 2025.

Par ailleurs, ce contrat représente une marque de confiance renouvelée envers Otis Ngoma, surtout après la qualification réussie pour le CHAN 2025. Il s’agit aussi d’une démarche stratégique du gouvernement pour renforcer les performances du football local.

En outre, l’absence d’informations sur le coût du contrat peut susciter des interrogations sur la transparence, surtout comparée à d’autres cas récents. Le défi à venir pour Ngoma est désormais d’assurer une préparation solide pour rivaliser au plus haut niveau lors du CHAN. Bonne chance à lui.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *