RDC-football : ÂGÉE BASIALA REÇU PAR LE MINISTRE DES HYDROCARBURES AIMÉ SAKOMBI MOLENDO



Le sociétaire de l’As Maniema Union Agée Basiala Amongo a été reçu ce lundi 13 janvier 2025 par le ministre des hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo pour un projet axé au développement du football, la discipline sportive roi dans la province de Mongala.

Cette rencontre cruciale a eu lieu dans le cabinet de Mr Aimé Sakombi Molendo où le joueur ressortissant de la province de Mongala précisément de Lisala, Âgée Basiala Amongo a échangé face à face avec ce dernier. Dans leur échange, l’homme politique du renom de la RDC a premièrement fait les éloges à l’évolution et la performance que dégagent l’athlète tout ce dernier temps, en commençant avec son actuel club, As Maniema Union de Kindu, puis, sa convocation à la sélection locale de la RDC lors des éliminatoires du CHAN tripartite 2025.

Âgée Basiala au cabinet du ministre des hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo. Photo crédit.

En suite, le ministre a étalé un projet important visant au développement du football dans la province Mongalaise, le but majeur c’est d’accroître les nombres des jeunes talents purement Mongalais qui feront notamment la fierté de leur province les années avenirs comme fait actuellement Âgée Basiala. Cependant, la date du début de ce grand projet reste encore à savoir.

Photo crédit.

Par ailleurs, Mr Aimé Sakombi Molendo a également exprimé son soutien indéfectible au fils digne de la province de Mongala, Âgée Basiala durant sa carrière footballistique sur tout le plan possible, quelque soit au niveau local, Africain ainsi que Mondial. En outre, en cas d’une nouvelle convocation pour la phase finale du CHAN 2025, il promet qu’il va envoyer une équipe de soutien uniquement pour le jeune brio Âgée Basiala tout au long de ses prestations de ladite compétition Africaine (CHAN 2025).

Soulignons que, le ministre des hydrocarbures Aimé Sakombi Molendo est entrain de construire un stade moderne dans la province de Mongala précisément à Lisala.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *