Ce lundi 10 janvier, les léopards cadets U17 ont fait un match nul d’un but partout (1-1) contre la Jeunesse Sportive de Kingasani en prévision du tournoi qualificatif UNIFFAC Cameroun 2025 qui s’inscrit dans un contexte des éliminatoires de la Coupe D’Afrique des Nations U17 Maroc 2025.
Ils ont encaissé le but dès la 14e minute du jeu sur un coup-franc direct de Nsikala Lukusa qui a bien ajusté sa balle à la cage du portier Sumbu Longhoma. 1-0 score de la première mi-temps en faveur de la Jeunesse Sportive de Kingasani.
Tout au long de la deuxième mi-temps, les deux adversaires se sont neutralisée jusqu’à ce que les protégés du coach Étienne Dianda parviennent à égaliser en 80e minutes du jeu par l’entremise de Titi Wazata sur une passe décisive de David Ndala. Après ce but égalisateur, rien s’est joué au tableau d’affichage ce résultat de l’égalité parfaite 1-1 sépare les deux équipes.
Il sied de noter que c’est le tout premier match d’évaluation de cette sélection congolaise U17 depuis la liste du sélectionneur Étienne Dianda a été dévoilée pour aller cherché le ticket de la 15e édition de la Coupe D’Afrique des Nations U17 Maroc 2025 où ils prendront d’abord part au tournoi qualificatif d’union des fédérations de football D’Afrique centrale (UNIFFAC ) qui va se jouer du 16 au 28 février 2025 à Douala (Cameroun).
Jordi MISEMA