RDC-FOOT : LE MINISTRE DE SPORTS ET LOISIRS DIDIER BUDIMBU RASSURE MAZEMBE SUR LA PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE PAR LE GOUVERNENT CONGOLAIS

Dans son cabinet du travail le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a reçu dans la journée du lundi 18 novembre 2024 la délégation de Tout Puissant Mazembe, conduite par le secrétaire général du club, Frédéric Kitenge.

Le ministre des sports et loisir Didier Budimbu en echange avec la délégation de TP Mazembe dans son cabinet le lundi 18 novembre / Photo crédit : Celcom Ministère.

Au cours de leur échange, le patron des sports a rassuré au club Lushois sur la question des subventions de l’état dont le dossier est déjà très avancé dans le circuit de la chaîne des dépenses publiques et de savoir que le gouvernement Congolais n’a aucune intention d’abandonner les corbeaux de Lubumbashi.

Comme à son habitude,le Tout Puissant Mazembe représente dignement la RDC en ligue des Champions de la CAF, qualifié pour la phase des groupes de cette édition, dans la version masculine.

Chez les Dames, le FCF Mazembe négocie au mieux sa deuxième participation en ligue des champions Féminine de la CAF, avec une qualification historique au dernier carré après avoir largement battu 4-0 la formation de Médina du Sénégal.

C’est une nouvelle qui devrait soulager cette formation Lushoise qui année après année ne cesse de défendre valablement les couleurs de la RDC à l’échelle internationale, mais restait cependant sur une sombre épisode de 4 ans sans bénéficier d’aucun appui financier du gouvernement central.


Cependant, il a fallu attendre l’implication efficace du Ministre Didier Budimbu pour rétablir Mazembe dans ses droits et mettre fin à la thèse du complot contre l’enfant mal aimé.

Soulignons que le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a confirmé sa présence au niveau du Maroc pour soutenir le Tp Mazembe féminine à l’occasion de la demie finale de la ligue des champions Féminine de la CAF contre Edo Queens du Tanzanie.

Jordi MISEMA

carresport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *