En prélude de la saison sportive 2024-2025 qui pointe à l’horizon, les joueurs de Racing Club Promesse de Dieu ont passés leurs visites médicales ce samedi 17 août au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Sur 40 joueurs, 39 ont répondus présent à l’exception d’un seul joueur qui ne se pas présenté pour des raisons privées. Arrivés au stade des martyrs sous le coup de 06H du matin, les joueurs ont reçu premièrement des nouveaux maillots aux couleurs de l’équipe.
Suite à l’effectif des clubs programmés pour effectués tour à tour cette visite médicale le même jour, la formation R.C Promesse de Dieu a patienter jusqu’à 09H avant d’y accéder.
En sortant de la salle médicale, les joueurs ont également pris une heure du temps de relâchement par des physiques et des courses.
Conscient d’une faible performance durant la saison 2023-2024 au niveau de l’entente provinciale de football de Kinshasa EPFKIN, leur championnat habituel, les joueurs veulent à tout prix ramener leur club à la hauteur de ses adversaires sur le terrain. Ils se fixent un seul objectif, trouver une place au niveau de la Linafoot Ligue 2 la saison 2025-2026.
R.C PROMESSE DE DIEU A DES MOYENS FINANCIERS POUR ATTEINDRE L’OBJECTIF FIXÉ ?
C’est évident que le football prime les talents sur le terrain en fonction des bons spectacles aux amoureux du ballon rond, il s’avère que le point budgétaire est un accompagnateur permanent du football, cependant, le président de R.C Promesse de Dieu, Jean Paul Musa promet la satisfaction à la problématique financière tout en boostant chaque partie qui constitue ce club ambitieux de se mettre au travail acharné des différentes tâches qui les ont confiées pour éviter les orages.
Les défis sont lancés entre les corps administratifs et les joueurs pour la saison qui s’annonce décisive, seul, la ligne du temps nous en durant plus.
Rédaction